Les choses à faire avec un balcon (5 idées)

Les choses à faire avec un balcon (5 idées)

Transformez votre petit balcon terne en la partie la plus appréciée de votre maison urbaine. Voici les 5 choses à faire avec un balcon !

1. Créer un jardin sur le balcon

Il n’y a pas de meilleure façon d’utiliser votre seul espace extérieur que de créer un JARDIN DE BALCON. Vous pouvez créer un jardin comestible sur votre balcon et faire pousser vos légumes préférés, des herbes et aussi quelques plantes fruitières ou faire un jardin ornemental et planter vos fleurs préférées. Les possibilités sont infinies, regardez notre page sur le jardinage sur balcon ici pour trouver des articles informatifs !

2. Coin repas en plein air

Votre petit balcon est un bel espace privé (et si ce n’est pas le cas, apprenez comment améliorer l’intimité de votre balcon ici), où vous pouvez vous préserver des regards indiscrets des voisins. Alors, pourquoi ne pas y créer un coin repas extérieur agréable et confortable ? Regardez la vidéo du tutoriel ici avec les instructions étape par étape.

3. Un bar sur le balcon

C’est une autre façon d’utiliser votre balcon. Créez-y un mini-bar, afin de pouvoir profiter de vos soirées avec vos amis et bavarder. Pour cela, installez un comptoir, en suivant le tutoriel ici et mettez quelques tabourets de bar pliants. Si vous le souhaitez, placez également un réfrigérateur et installez quelques étagères pour disposer les verres et les bouteilles.

4. Créez un coin lecture

N’utilisez pas votre balcon comme un placard de rangement. Créez plutôt un coin lecture confortable pour profiter de vos livres préférés pendant votre temps libre. Achetez des meubles pour ce coin ou, si le balcon est vraiment petit, mettez quelques coussins et oreillers. Pour décorer, vous pouvez acheter de nombreux autres accessoires. Pour vous inspirer, consultez cette liste de 15 idées de coins de lecture sur balcon !

5. Créez une oasis urbaine

Votre balcon peut être la partie la plus préférée de votre maison. Faites-en un lieu de détente, mettez quelques bougies parfumées, posez du gazon artificiel sur le sol, quelques-unes de vos plantes préférées et des écrans d’intimité pour le rendre plus privé. Vous pouvez également y concevoir un jardin japonais, tutoriel ici !