Comment inviter les oiseaux sur un balcon de jardin ?

Comment inviter les oiseaux sur un balcon de jardin

Nous avons vu dans les jardins ordinaires, les cours et les granges que les oiseaux balaient les arbres, plongent sur les arbustes et se perchent haut sur les arbres, ces adorables petites créatures s’assoient sur les fleurs et boivent du nectar, les oiseaux chanteurs chantent d’un ton séduisant et les colibris gazouillent. Pourquoi n’en avez-vous pas sur votre balcon-jardin ? Vous voulez les inviter, lisez cet article.

1. Évitez les gros oiseaux

Mieux vaut les chasser. Ce sont eux qui posent problème – ils font des ravages, ne laissez pas les petits venir, surtout les corbeaux et les pigeons, ils font des dégâts. Vous aimez les colibris, les rouges-gorges et les mignons moineaux sauteurs, pas eux. Essayez de ne pas laisser vos restes de repas dans un endroit visible pour eux et chaque fois que vous les voyez, chassez-les, ils ne viendront pas.

2. Créez un environnement

La meilleure option est de faire pousser des plantes, créez un jardin, planifiez-le en fonction d’eux et essayez de rendre votre lieu moins bruyant, c’est le point le plus important que vous devez retenir, pas de pollution sonore. Lorsque ces créatures trouveront un environnement approprié, elles aimeront venir.

3. Mangeoire pour oiseaux

En outre, vous pouvez installer une mangeoire pour oiseaux. Ils viendront s’y nourrir. Il y a tellement d’options à choisir dans les mangeoires pour oiseaux, c’est l’avantage.

4. La nourriture pour oiseaux

Vous pouvez acheter de la nourriture pour oiseaux, mais ce serait vraiment mieux si vous les laissiez manger la nourriture de votre maison. Les oiseaux adorent avaler les céréales, les graines ou les aliments mous et friables, notamment les miettes de pain, les biscuits écrasés et le riz cuit. “*Dans ma pratique, j’ai constaté qu’ils aiment plus que tout autre les aliments sucrés”.

5. Maison des oiseaux

Installez-la sur votre terrasse, votre balcon ou en haut de l’arbre qui se balance dans votre jardin, du pollen ou du treillis. Il sera beau et complètera votre maison, et pensez qu’un oiseau viendra y vivre… charmant.

6. Installez un poteau

Les oiseaux montent sur les arbres, évidemment il n’y a pas d’arbres sur le balcon ou la terrasse. Dans ce cas, les pavois et les balustrades sont les points où ils se perchent le plus souvent, vous pouvez aussi installer un poteau ou quelque chose de fantaisiste comme ça, dans un coin. Une distance sûre de vous est importante pour les oiseaux, cela les incitera à venir librement.

7. Attachez une corde

Si vous voulez économiser de l’argent, c’est la meilleure idée, attachez une corde ou un câble dans un coin de votre petit jardin de balcon, surtout dans une direction d’où viennent directement ces oiseaux pour leur fournir un espace d’atterrissage.

Grâce à ces petits gestes, votre jardin de balcon sera rempli et animé par les gazouillis de ces créatures et vos matins seront bienheureux.