8 herbes qui poussent sans la lumière du soleil !

8 herbes qui poussent sans la lumière du soleil !

Savez-vous qu’il existe des herbes qui poussent sans la lumière du soleil ? Vous pouvez les faire pousser à l’extérieur et à l’intérieur sans le plein soleil !

Si vous avez un jardin ombragé ou si vous vivez dans un appartement urbain où vous n’avez pas accès à la lumière directe du soleil, cette liste d’herbes qui poussent sans lumière du soleil va vous aider.

Ces herbes à faible luminosité peuvent survivre dans un manque de lumière du soleil !

Sans lumière du soleil ne signifie pas que vous pouvez cultiver ces herbes dans l’obscurité totale. Cela signifie que ces herbes peuvent survivre dans la lumière indirecte du soleil toute la journée, beaucoup mieux si elles sont couplées avec une exposition au soleil doux du matin.

1. Livèche

La livèche est une grande herbe vivace originaire d’Europe. Ses feuilles, ses racines, ses graines et ses tiges sont comestibles. La plante a une saveur acidulée et citronnée qui se marie bien avec les soupes, les ragoûts, le thé, les salades et les recettes à base de pommes de terre.

Conseils de culture

Vous pouvez cultiver cette herbe à l’ombre dans un climat chaud. Utilisez un sol bien drainé, sableux, loameux avec un pH neutre pour une meilleure croissance.

Remarque : La livèche est une excellente plante compagne pour les pommes de terre et autres tubercules et légumes-racines.

2. Ciboulette

L’une des herbes les plus faciles à cultiver, la ciboulette est très utilisée dans les salades et les ragoûts. Vous pouvez la cultiver à l’ombre ou à la lumière indirecte du soleil.

3. Cerfeuil doux

Également connue sous le nom de myrrhe, cerfeuil doux, cicely doux et myrrhe des jardins, cette plante vivace herbacée appartient à la famille du céleri. Les feuilles et les graines sont utilisées dans les plats cuisinés et les desserts. Elle a une saveur anisée et sucrée avec des notes de céleri.

Conseils de culture

Cultivez le cerfeuil doux dans un sol bien drainé. Si vous le cultivez à l’intérieur, placez-la près d’une fenêtre orientée au sud, ce sera un bon choix.

4. Menthe corse

Originaire de Corse, d’Italie continentale et de Sardaigne, cette variété de menthe à faible croissance produit des feuilles vertes brillantes avec un arôme de menthe. La plante a un fort parfum de menthe poivrée et est utilisée dans les salades, les thés et les aliments cuits ou comme agent de garniture.

Conseils de culture

L’emplacement idéal pour cette herbe aromatique est près d’une fenêtre de votre maison. Vous pouvez la cultiver dans un sol humide et bien drainé.

5. Persil

L’une des herbes les plus célèbres, le persil peut tolérer l’ombre si la température est chaude. Il rehausse le goût des soupes, des sauces et des légumes grâce à sa saveur fraîche et terreuse.

6. Wasabi

Le Wasabi appartient à la famille des herbes de la moutarde et est originaire du Japon. Cette herbe est célèbre pour son utilisation dans une pâte (à partir de rhizomes moulus) servie avec les sushis. Les feuilles vertes matures sont utilisées dans le ‘Ohitashi’ tandis que les jeunes feuilles sont idéales pour les sandwiches et les salades.

Conseils de culture

Cultivez le wasabi dans un endroit où la plante est protégée du soleil direct.

7. Estragon

Si vous aimez la cuisine française, vous devez savoir que l’estragon est l’un des quatre ingrédients du mélange d’assaisonnement français classique Fines Herbes qui comprend également le persil, la ciboulette et le cerfeuil.

Conseils de culture

L’estragon peut être cultivé à mi-ombre si l’endroit où vous le placez reçoit un peu de soleil le matin.

8. Angélique

Une excellente herbe médicinale, vous pouvez également l’utiliser dans la cuisine. Ses feuilles et ses tiges sont utilisées pour la cuisine. Elle offre un goût terreux, amer et sucré, qui ressemble un peu à celui du céleri.

Conseils de culture

Cette herbe bisannuelle pousse bien dans un sol humide et fertile. Gardez-la dans un couvert d’arbres dans le jardin pour fournir une ombre diffuse.